Site Statique

Ce type de construction convient parfaitement aux sites d’entreprises souhaitant simplement présenter une plaquette en ligne.
La vocation de ces "sites vitrine" est d’assurer une présentation plutôt institutionnelle des sociétés.

Généralement, le site est construit autour d’une architecture classique comprenant, la présentation de l’entreprise, ses moyens de production, ses réalisations ou ses gammes de produits, ses principales références et un formulaire de contact.

Cela peut aussi être la première étape de la présence de votre entreprise sur Internet.

Site dynamique

Un site est qualifié de dynamique lorsque son contenu peut être changé à tout moment, en temps réel et sans compétences informatiques.

Il est administré par votre entreprise qui ajoute, modifie ou supprime le contenu d’une page.
Les modifications sont illimitées et instantanées. L’administration de ce type de site ne nécessite ni logiciel spécifique, ni compétences particulières.

C’est le site à valeur ajoutée par excellence : 

• Il intéresse le visiteur par son contenu toujours actualisé.
• Il est réellement interactif puisqu’il lui permet, d’effectuer des sélections parmi les nombreuses références d’un catalogue.
• Administré par votre équipe, il offre un excellent retour sur investissement.

E-commerce

Le e-commerce est une sous activité du e-business (utilisation de la technologie Internet à des fins économiques). Le e-business se divise lui même en différents types selon que les échanges d´informations se déroulent entre une entreprise et des particuliers B2C pour Business To Consumer), entre deux entreprises (B2B pour Business To Business), entre une entreprise et ses Collaborateurs B2E pour Business To Employee) ou entre une entreprise et des collectivités territoriales (B2G pour Business To Government ou e-government). Ainsi le e-commerce définit le commerce électronique dans toutes ces relations quelque soit la nature des acteurs concernés. 

Le e-commerce se différencie du e-business en se concentrant sur le processus d´achat (Catalogue, commande, Transaction, livraison, paiement). Le e-business couvre un plus large champ où la préoccupation principale est l´utilisation de la technologie Internet pour optimiser ou rationaliser l´échange d´information.

Votre site marchand clé en main

• Conception et réalisation - sur mesure - de votre boutique en ligne, entièrement administrée par vos soins, selon vos besoins et vos méthodes.
Gestion du panier (frais de port, remises…)

Qu'est ce que Joomla!, un CMS fonctionnel et simple d’utilisation :

Bien qu’il soit très simple d’utilisation, Joomla n’en reste pas moins très puissant et personnalisable à souhait. Ne proposant que quelques fonctionnalités par défaut, c’est via son importante communauté que Joomla étend ses possibilités pour répondre à presque tous les besoins en termes de fonctionnalités.

Qu’il s’agisse de e-commerce, d’échange de fichier ou de galerie d’images, tout est possible et facilement accessible grâce aux nombreuses contributions de la communauté.

L’une des grandes forces de Joomla est également la gestion des templates qui se fait intégralement via la console d’administration du site. De nombreux sites, aussi bien commerciaux que gratuits, proposent des templates entièrement modulable et très simple à installer qui s’adaptent automatiquement au site et à son contenu.

+ Interface très intuitive


+ Facilement modulable et personnalisable


+ A la fois simple et puissant : s’adapte à toutes les catégories de projets


+ Très bonne gestion des templates


+ Importante communauté qui fournie support, modules et templates en quantité